Je rentre d’une manif organisée par une association de citoyens en colère : figurez vous que le conseil général veut installer une déchetterie sur notre commune… rien que ça !

Nous bien sûr, nous, on est pas d’accord : on veut bien faire des déchets, mais faut pas déconner, la déchetterie z’on qu’a l’installer à St Martin : c’est un village de pauvres et ils oseront pas refuser, eux, car ça doit pas les déranger vu qu’ils ont déjà tous les bassins de décantation de la région...

Une odeur de merde de plus ou de moins, hein ? Et puis, la merde, ils y sont habitués : leur maire est conservateur réactionnaire de gauche.

Tenez, dernièrement, le président du conseil général est passé en voiture et il a été révolté par le camp de manouches qu’on voit de la route ; Il a réuni tout le conseil général et ils ont fait ce qu’il fallait pour qu’on ne voit plus jamais ça : ils ont voté un budget spécial pour qu’on plante des cyprès entre la route et les caravannes des manouches !

La manif avait bien démarré : la moitié gueulait "Tu sais où tu peux la mettre ta déchetterie ? "Et l'autre moitié reprenait : "Tu sais ? Tu sais ? Tu sais ?"

Et tous en cœur sur l'air des lampions : "Dans ton cul, la balayette !"

Bon, je reconnais que les poètes n'y trouvaient pas leur compte mais ça nous rappelais un peu les grands soirs de mai 68.

Et puis, ça a mal tourné car la tête de la manif allait vers la préfecture et la queue allait vers le bistrot… tant et si bien, qu’au bout d’un moment, les CRS qui arrivaient de la cantine, se sont trouvés coincés entre deux feux et ils ont cru qu’on cherchait la baston… Fouille ouille ouille ! il a plu des bosses. Moi j’adore la baston, surtout quand il y a toute la bande avec moi…

Bref, Y’avait Courtecuisse et Chaudoreille qui avaient coincé un CRS, il avait mis son casque à l’envers, ce con, et il y voyait rien !

On l’a soustré à la vigilance de ses collègues en l’emmenant derrière une porte cochère et on l’a tabassé longuement en l’injuriant avec l’accent arabe pour qu’il croie que c’était eux :

-                             Alors , m’siou li ci ir is, t’y aim’ pas li magrit bien, nadinnnne meuk ! 

Le mec y gueulait :

-                             Arrêtez, c’est moi ! Et ce n’est qu’au bout de dix minutes que Chaudoreille à dit :

-                             Putain, mais je connais cette voix ? On a enlevé le casque du gonze : c’était son fils, militant aux milices du devoir, qui s’était déguisé en CRS pour semer le box… 

On s’est éclipsé en douce et on a fini chez Courtecuisse qui a offert 8 tournées pour  conjuguer la frayeur  comme il dit.

Le lendemain, on a su par la radio qu’un collègue qu’on appelle  la Tremblante  à cause qu’il pisse toujours sur ses godasses, avait été déféqué dans le cabinet du juge parce qu’il n’avait pas de papiers… Et Courtecuisse a dit :

-                             Normal c’est un semeur de merde  !

Si vous voyez ce que je veux dire